Semaine pour l’école publique

Prenons soin les uns des autres!

Québec, le 3 octobre 2021 – La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est heureuse de souligner la 12e Semaine pour l’école publique, qui se tiendra sous le thème du bien-être et de la santé mentale à l’école. 

Depuis le début de la pandémie, l’école publique québécoise a connu de nombreux bouleversements. Les élèves, le personnel scolaire et les parents ont été éprouvés par cette période remplie de défis. Maintenant plus que jamais, il est important de prendre soin les uns des autres. La FCPQ souhaite valoriser un système d’éducation public de qualité pour tous, sans discrimination.

« Cette semaine thématique permet de nous rappeler l’importance de l’école publique au sein de la société québécoise. Nous sommes fiers de travailler en collaboration avec les partenaires du milieu de l’éducation afin d’améliorer les services offerts aux élèves dans nos écoles », affirme Kévin Roy, président de la FCPQ.

En continuation de la thématique de la semaine, la FCPQ diffusera la nouvelle édition de sa revue Action Parents au cours du mois prochain, sous le thème « La santé mentale, il faut en prendre soin! ».

La Semaine pour l’école publique a lieu du 3 au 10 octobre 2021. Pour en apprendre davantage et pour connaître l’ensemble des activités, cliquez ici.

– 30 –

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 45 ans, les comités de parents de la majorité des centres de services scolaires et de commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.