Semaine québécoise des familles

La FCPQ vous invite à célébrer la famille et à y réfléchir!

Québec, le 15 mai 2017 — À l’occasion de la Semaine québécoise des familles, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) vous invite à jeter un regard nouveau sur les enjeux qui touchent les familles et à célébrer la richesse des diverses expériences familiales.

Organisée par le Réseau pour un Québec Famille, cette semaine se déroule jusqu’au 21 mai et vise à réfléchir sur les enjeux de la réalité familiale actuelle et d’en faire ressortir toutes les richesses. « Profitons de cette occasion pour songer à l’état de la famille, en 2017, au Québec, et réfléchissons aux meilleurs moyens pour rendre l’expérience familiale plus enrichissante. Donnons une voix aux familles afin que les politiques publiques soient mieux adaptées aux réalités familiales d’aujourd’hui », mentionne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Cette dernière vous invite d’ailleurs au Colloque inversé organisé dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, les 16 et 17 mai, à Montréal. À cette occasion, les spécialistes et les experts auront les oreilles grandes ouvertes afin d’écouter les familles sur les réalités et enjeux liés à la famille. Le Réseau pour un Québec Famille vous invite aussi à participer au mouvement de discussion collective via une trousse d’animation destinée aux groupes de discussion qui se formeront lors de cette semaine. Consultez le www.quebecfamille.org pour en apprendre plus!

Par ailleurs, la FCPQ tient à souligner la Journée internationale des familles qui se déroule aujourd’hui même. Proclamée par l’Organisation des Nations Unies, cette journée vise à faire connaître les enjeux liés à la famille et à améliorer la capacité des nations à adopter des politiques permettant de leur faire face.

– 30 –