Semaine québécoise des familles

« La famille, c’est ça qui compte! »

Québec, le 14 mai 2018 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) souligne à partir d’aujourd’hui la semaine québécoise des familles, qui se poursuivra jusqu’au 20 mai. Sous le thème « La famille, c’est ça qui compte! », cet événement est organisé par le réseau pour un Québec famille, qui propose de profiter de cette semaine pour découvrir et célébrer la richesse et la multitude des expériences en famille.

« Notre famille est là dans les moments heureux, comme dans les moments difficiles. C’est important de prendre un moment pour réfléchir à l’importance des liens familiaux dans nos vies et pour en être reconnaissant. La semaine des familles est aussi l’occasion de se rendre compte que les familles sont au cœur de l’économie du Québec et qu’elles doivent être au cœur des politiques publiques », déclare la présidente de la FCPQ, Mme Corinne Payne.

Le réseau pour un Québec famille tient d’ailleurs aujourd’hui et demain son Sommet de la famille à Saint-Hyacinthe. Son objectif est de dépasser les simples états de situation et d’aboutir à des propositions concrètes de politiques publiques en soutien aux familles.

La Journée internationale des familles aura également lieu demain. Proclamée par les Nations unies, cette journée sert à mieux faire connaître les questions relatives à la famille partout dans le monde.