Semaine québécoise des familles

Engagés pour les familles

Québec, le 9 mai 2022 – La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est heureuse de souligner la Semaine québécoise des familles, qui se déroulera jusqu’au 15 mai. Pendant cette semaine thématique, la société québécoise est invitée à s’engager pour améliorer le bien-être des familles afin de les soutenir dans les défis de l’après-pandémie.

« Les familles ont été grandement éprouvées par la pandémie. Il est maintenant temps de s’engager en tant que société et de réfléchir collectivement aux actions à poser pour assurer le bien-être et l’épanouissement des parents et de leurs enfants », déclare Kévin Roy, président de la FCPQ.

Pour découvrir le calendrier des activités, consultez le site web du Réseau pour un Québec Famille. Il est possible de suivre et de partager les activités tenues dans le cadre de cette semaine avec les mots-clics #SQF2022 et #engagéspourlesfamilles sur les médias sociaux.

La Journée internationale des familles se tiendra également le 15 mai. Cette année, les Nations Unies mettent l’accent sur l’urbanisation et son impact sur la vie des familles dans le monde entier.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe les comités de parents de plus de 90% des centres de services scolaires du Québec. Elle soutient, depuis près de 50 ans, les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.