Semaine québécoise de la garde scolaire

Célébrons le personnel de garde scolaire!

Québec, le 12 mai 2020 — Bien que la plupart des activités habituelles de la Semaine québécoise de la garde scolaire ne peuvent avoir lieu, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient tout de même à souligner le travail exceptionnel du personnel des services de garde dans nos écoles et dans les services de garde d’urgence en cette période difficile.

« Le service de garde est un élément essentiel de nos écoles et son personnel joue un rôle primordial dans la journée de nos enfants. Je tiens à remercier tout le personnel de service de garde pour leur dévouement et leur contribution à la vie de l’école, particulièrement en ce moment, et j’invite tous les parents à faire de même », lance Kévin Roy, président de la FCPQ.

S’il est plus difficile de remercier de vive voix le personnel de service de garde en raison des mesures mises en place dans nos écoles, il est possible de le faire sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #gardescolaire, proposé par l’Association québécoise de la garde scolaire, un partenaire de longue date de la FCPQ. La Fédération encourage les parents à partager leurs remerciements et leurs témoignages en ligne.

Plus de détails sur la semaine thématique sont disponibles sur le site web de l’AQGS.