Semaine québécoise de l’orientation

Merci d’accompagner nos jeunes vers leur avenir professionnel

Québec, le 7 novembre 2016 — À l’occasion de la Semaine québécoise de l’orientation qui se déroule jusqu’au 12 novembre, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) invite les parents à accompagner et encourager leurs jeunes dans la découverte de leurs capacités et dans le choix de leur projet professionnel.

« Les conseillères et conseillers d’orientation s’appliquent, au quotidien, à identifier et mettre en place des structures qui permettent à nos jeunes de découvrir leurs intérêts, leurs compétences et de faire un choix quant à leur orientation professionnelle. Leur présence est inestimable auprès de nos enfants », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Pour cette dernière, les conseillères et conseillers d’orientation jouent un rôle de premier plan sur la persévérance scolaire. « Les milliers de conseillers en orientation qui travaillent dans notre réseau scolaire exercent une influence importante auprès de nos jeunes et c’est en travaillant main dans la main avec les parents et les intervenants de l’école qu’ils en arrivent à développer leur plein potentiel. Merci pour l’éclairage et le soutien que vous offrez à nos enfants! ».

Durant cette semaine ayant pour thème « Bâtir sa confiance, croire en ses forces ! », des conférences et activités se tiendront dans la plupart des régions du Québec. Ces évènements ont pour but de donner une perspective nouvelle à la démarche d’orientation et d’offrir des pistes de solution.

Afin de bien accompagner votre enfant dans sa démarche d’orientation, consultez le site Espace virtuel pour les parents!