Semaine québécoise de l’orientation

Des professionnels essentiels tout au long de la vie

Québec, le 23 novembre 2021 – La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est heureuse de soutenir son partenaire, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ), à l’occasion de la Semaine québécoise de l’orientation, qui se déroulera jusqu’au 26 novembre 2021.

« Je tiens à souligner le travail de tous les professionnels du milieu de l’orientation. Ils occupent un rôle important auprès de nos jeunes dans les écoles, mais également auprès de l’ensemble de la population québécoise. », affirme le président de la FCPQ, Kévin Roy.

Cette année, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec souhaite sensibiliser le public à l’importance de l’orientation « tout au long de la vie ». Afin d’aider les parents à mieux accompagner leurs jeunes dans leur orientation scolaire et professionnelle, la Fédération est fière d’avoir contribué à la création de l’Espace parents. Cette plateforme, qui est disponible en français et en anglais sur le site Web de l’OCCOQ, présente des outils pour favoriser le développement personnel et identitaire des élèves du secondaire. 

La FCPQ invite les parents à participer à cette semaine thématique et à visionner la vidéo promotionnelle de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec.

– 30 –

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 45 ans, les comités de parents de la majorité des centres de services scolaires et de commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.