Semaine des services de garde en milieu scolaire

Merci d’être des alliés de la réussite !

Québec, le 16 mai 2016 — À l’occasion de la Semaine des services de garde en milieu scolaire, qui se déroule jusqu’au 20 mai, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner l’apport de ces éducateurs dans le parcours des élèves.

« En complément de tous les intervenants qui entourent les élèves à l’école, les services de garde en milieu scolaire représentent assurément une contribution au développement de ceux-ci. En permettant à nos jeunes de développer leurs habiletés de façon parallèle au projet éducatif de l’école, ces éducateurs et éducatrices deviennent de véritables alliés dans le parcours des enfants », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Le thème mis de l’avant à l’occasion de cette Semaine est d’ailleurs « Un allié à la réussite ». L’implication, l’écoute et le plaisir que procurent ces professionnels dévoués aux enfants qui fréquentent les services de garde en milieu scolaire font véritablement d’eux des accompagnateurs de choix dans la persévérance et la réussite des jeunes.

Pour Corinne Payne, « cette Semaine permet de faire connaître la garde en milieu scolaire, en plus de faire reconnaître son apport dans le parcours scolaire des enfants. Le 18 mai, à l’occasion de la Journée de reconnaissance de la garde scolaire, dites à ces éducateurs et éducatrices à quel point leur travail est apprécié et important. Merci à tous et à toutes d’offrir un univers de possibilités à nos enfants ! »

– 30 –