Lancement d’une ressource sur l’intimidation en milieu scolaire

Un guide par les parents, pour les parents!

Québec, le 16 juin 2020 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est fière de convier les parents d’élèves et tous les acteurs du milieu de l’Éducation à participer au lancement de son nouveau Guide pour accompagner les parents dont les enfants sont confrontés à des situations de violence et d’intimidation en milieu scolaire.

Quand? Jeudi 18 juin, à 13h30

Où? En visioconférence Zoom

Claire Beaumont, professeure, titulaire de la Chaire de recherche Bienêtre à l’école et prévention de la violence et membre du comité aviseur pour le guide, sera l’invitée d’honneur du lancement et s’adressera aux participants. 

L’équipe de la FCPQ présentera ensuite le guide et son processus de réalisation. 

« L’intimidation et la violence à l’école demeurent une source de grande inquiétude pour les parents, qui se sentent souvent mal outillés et accompagnés lorsque leur enfant en est la victime, le témoin ou la source. Ce guide a été créé pour soutenir les parents dans cette épreuve », explique Kévin Roy, président de la FCPQ.

Ce guide a été réalisé grâce à la généreuse contribution financière du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Il sera disponible sur toutes les plateformes de la FCPQ dès la fin du lancement.

– 30 –