Nomination du ministre de l’Éducation

La FCPQ souhaite la bienvenue à Bernard Drainville

Québec, 20 octobre 2022 – La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) félicite Bernard Drainville pour sa nomination à titre de ministre de l’Éducation et souhaite lui assurer sa collaboration dans les dossiers liés à l’éducation publique.

Le président de la FCPQ, Kévin Roy, compte poursuivre ses bonnes relations avec le gouvernement de la CAQ, ainsi qu’avec les porte-paroles des partis d’opposition en matière d’éducation : « Je souhaite une bonne entrée en poste à M. Drainville ainsi qu’aux porte-paroles du PLQ, de QS et du PQ en matière d’éducation! Pendant ce mandat, nous continuerons à porter la voix des parents et à demander des services éducatifs et des ressources pour tous les élèves selon leurs besoins. Assurer la protection des jeunes à l’école, faire connaître les pouvoirs des instances du milieu scolaire et donner confiance aux parents dans leurs rôles feront aussi partie de nos objectifs. »

M. Roy souhaite rencontrer le nouveau ministre dès que possible pour échanger avec lui sur les priorités des parents d’élèves.

– 30 –