Règlements pour contrer l’attrait des cigarettes électroniques chez les jeunes

En collaboration avec la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, la FCPQ a participé à une action pour contrer le vapotage chez les jeunes. Pour visionner la conférence de presse à ce sujet, cliquez ici.

« Kévin Roy, président de la Fédération des comités de parents du Québec, ajoute : « Les parents font de leur mieux pour sensibiliser leurs jeunes concernant les comportements dangereux pour leur santé comme le vapotage, mais ils manquent souvent eux-mêmes d’informations et d’outils à cet égard. Nous ne sommes pas en mesure de faire contrepoids aux saveurs alléchantes et aux prix dérisoires avec lesquels sont commercialisés ces produits. Combien de temps devons-nous encore attendre avant que notre gouvernement nous vienne en aide avec de l’information adéquate et des actions concrètes ? » »

Extrait tiré du communiqué de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac : Règlements pour contrer l’attrait des cigarettes électroniques chez les jeunes : Parents, pédiatres, intervenants jeunesse et groupes de santé exaspérés par l’inaction du Québec.