Semaine québécoise des directions d’établissement d’enseignement

Les directions d’école : des alliés pour la réussite de nos jeunes

Québec, le 15 octobre 2018 — C’est aujourd’hui que commence la Semaine québécoise des directions d’établissement d’enseignement. La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) en profite pour saluer le travail exceptionnel des directions scolaires, partenaires de confiance du milieu de l’éducation.

« Les directions d’école ont un travail complexe, qui fait appel à plusieurs compétences liées à la pédagogie et à la gestion. Je tiens à souligner leur dévouement auprès de nos jeunes et du personnel de nos écoles. Les directions sont amenées à prendre des décisions reflétant les besoins des élèves et des parents de chaque milieu. Elles sont des partenaires précieux de nos conseils d’établissement », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Le thème de cette année « Directions d’établissement : engagées pour la réussite » donne l’occasion aux parents de remercier les directions pour leur engagement dans la réussite éducative et le bien-être des élèves.

La Fédération des comités de parents du Québec souhaite une belle Semaine québécoise des directions d’établissement d’enseignement à la Fédération québécoise des directions d’établissement (FQDE), à l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), à l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire (AMDES) ainsi qu’aux directions d’établissements de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS).

« J’invite les parents engagés à travailler en collaboration avec leur direction d’école. C’est particulièrement important cette année en raison du renouvellement des projets éducatifs dans toutes les écoles publiques du Québec! », conclue Mme Payne.

– 30 –