Mot du président – Lancement du blogue Action Parents!

Kévin Roy, président de la FCPQ

Chers parents,

Je suis fier de lancer aujourd’hui un nouveau projet: le blogue Action Parents. Le blogue s’ajoute à l’offre de services de la FCPQ pour informer et outiller les parents d’élèves partout au Québec, dans le but de les aider à accompagner leurs enfants dans leur réussite et à s’impliquer dans le milieu scolaire.

Vous retrouverez dans le blogue le même type d’articles que dans la revue Action Parents, mais le contenu sera publié en continu et le format offrira plus de flexibilité. Le blogue sera une plateforme pour mettre de l’avant la réussite, le bien-être, la coéducation, l’engagement parental, la vie scolaire et le point de vue des parents! Un des objectifs est d’offrir aux parents l’opportunité de partager leurs témoignages, leurs idées et leurs bonnes pratiques. Vous êtes intéressés à écrire pour le blogue? Contactez-nous!

De mon côté, je continuerai à m’adresser à vous de façon mensuelle sur le blogue, plutôt que dans l’infolettre, pour vous parler des actualités du milieu scolaire et de notre Fédération.

Parlant d’actualité, nous avons accueilli dans les dernières semaines un nouveau ministre de l’Éducation, que j’ai hâte de rencontrer pour discuter avec lui des priorités des parents en termes de réussite et de bien-être à l’école, ainsi que d’engagement parental.

Je suis aussi fébrile à l’approche de notre premier Conseil général de l’année scolaire 2022-2023, pendant lequel les délégués de la FCPQ se réuniront en personne ou en ligne pour discuter de thématiques touchant les parents engagés, soit les conditions idéales pour la réussite des élèves, le traitement des plaintes dans le milieu scolaire, le nouveau cours de culture et citoyenneté québécoise et l’expérience de dîner à l’école, le tout avec des invités très intéressants.

Je termine en remerciant chacun d’entre vous, chers parents, pour votre engagement envers la réussite des jeunes, que ce soit en accompagnant vos enfants dans leur cheminement ou en vous impliquant de façon bénévole dans le milieu scolaire!

À bientôt!